Piège chenille processionnaire

Le piège anti processionnaire est un élément efficace pour prévenir et guérir l’infestation de votre jardin. Il en existe plusieurs sortes, plus ou moins onéreux et plus ou moins efficaces. On vous explique.

Quels sont les pièges contre la chenilles processionnaires disponible sur le marché ?

Il existe enfaite une grande variété de piège à phéromone disponible commercialement afin d’éradiquer le fléau de la chenille urticante et ainsi protéger votre chien ainsi que toute votre famille. Nous allons en citer ici que 2, d’abord parce qu’ils sont les plus connus, et ensuite parce que ce sont sans doute les plus efficaces à l’heure d’aujourd’hui:

  1. Le piège delta
  2. Le piège à entonnoir
  3. Le piège adhésif
  4. Le nichoir à mésange

À propos du piège delta

Ce sont des pièges fabriqués à Piège chenille processionnairepartir de polypropylène ondulé rigide, regroupé pour former triangle. Il se présente sous la forme d’un triangle suspendu par un fil au bout d’une branche de l’arbre. À l’intérieur de la structure se trouve enfaite un adhésif permettant la capture du papillon lequel est attiré par des phéromones qui se dégagent du piège (phéromones qui sont disposés dans le piège souvent dans un petit récipient en plastique).

À propos du piège à entonnoir

Ici, il est en plastique, oPiège entonnoir chenille processionnairen dit qu’il est plus robuste et donc est efficace en principe plus longtemps, le prix en est en conséquence plus élevé. Il en existe plusieurs types mais le plus souvent il s’agit d’un godet en plastique recouvert par un couvercle, à l’intérieur se trouve des phéromones, le papillon est donc attiré et vient se loger dans le godet une fois passé dans l’entonnoir, il se trouve donc piégé à l’intérieur. La couleur du piège n’est ici qu’une question esthétique, en effet la couleur verte se fond dans votre jardin

À propos du piège adhésif

Ce piège peut convenir à toute personne souhaitant ne pas trop investir dans une lutte trop onéreuse. Celui-ci dispose enfaite d’une bande de 3 mètres de long adhésive, permettant de stopper la chenille processionnaire qui grimpe ou descend le long du tronc. Cette bande est enfaite imprégnée d’une colle qui ne sèche pas, et est résistante à la pluie, afin d’emprisonner la chenille lorsque celle-ci passe par là. Certes moins efficace, mais financièrement plus accessible elle est l’idéale lorsque l’infestation ne s’étend que sur un nombre réduit d’arbre.

Achetez-le ici

 

À propos du nichoir à mésangepiege chenille mésange

Une autre technique afin d’empêcher ces chenilles de s’installer dans votre jardin est celle consistant à accueillir son prédateur dans votre jardin : la mésange. En effet, cet oiseau se nourrit notamment d’insectes tel que la chenille, ce sera pour vous le moyen de vous en prémunir efficacement. Il ne vous suffira que d’une niche à mésange, c’est une petite somme déboursée pour le service qu’elle vous rendra ensuite, préférez un nichoir de couleur verte, en bois, laquelle se fondera parfaitement avec le décors.